Pourquoi préconiser l’épilation au laser pour un résultat plus durable ?
Vous avez marre de vous soucier constamment de la repousse rapide de vos poils ? Si oui, c’est le bon moment pour expérimenter l’épilation au laser. Cette méthode permet d’obtenir une peau lisse et sans poils de façon plus durable. Dans cet article, nous vous expliquons en détail le mode de fonctionnement de l’épilation au laser et ses avantages par rapport à l’épilation traditionnelle.
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’épilation laser pour homme à Paris constitue une méthode révolutionnaire qui consiste à éliminer les poils indésirables en utilisant des faisceaux laser. Ainsi, contrairement aux méthodes d’épilation classiques, comme la cire ou le rasage, l’épilation au laser permet de cibler directement les follicules pileux.
Elle fonctionne de ce fait en émettant des rayons laser. Ceux-ci sont absorbés par la mélanine des poils, et génèrent ensuite de la chaleur qui permet de détruire le follicule. Ce processus permet en fin de compte de réduire significativement la repousse des poils, et ce, de manière significative.
Épilation au laser vs épilation traditionnelle
Après une séance de rasage, il n’est pas rare que les poils repoussent rapidement, nécessitant de ce fait le recours à une nouvelle séance. En outre, l’épilation traditionnelle entraine des douleurs et de l’inconfort, notamment lorsqu’elle est faite avec de la cire.
Par ailleurs, dans d’autres cas, les méthodes classiques d’épilation sont des sources d’irritations de la peau. Certains hommes affirment souffrir de rougeurs et de boutons. Heureusement, l’épilation au laser offre de meilleurs résultats à long terme.
En effet, une fois que les follicules sont détruits, la repousse des poils est considérablement réduite. Les taux de réussite de cette pratique sont très élevés, et la plupart des hommes qui la pratiquent notent une réduction notable de leurs poils.
Quelques recommandations et précautions à prendre
Comme vous venez de le noter, l’épilation au laser représente une solution moderne et efficace pour se débarrasser durablement des poils. Cependant, quelques précautions sont à prendre avant la séance d’épilation tout comme après.
Avant la séance
Une séance d’épilation au laser est toujours précédée d’une consultation. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez un dermatologue ou chez un spécialiste de l’épilation au laser dans la capitale. Ce dernier évaluera l’état de votre peau pour en savoir plus ici.
De même, il vous fournira quelques informations précieuses, notamment sur le nombre de séances nécessaires et les résultats possiblement attendus. Par ailleurs, il vous recommandera de couper vos poils au rasoir ou de vous servir d’une crème dépilatoire avant ladite intervention.
Idéalement, la longueur des poils avant une séance d’épilation au laser doit être d’environ 1 mm. Tâchez par conséquent de vous exécuter selon les recommandations du spécialiste afin de décupler les chances de réussite de l’épilation au laser à Paris.
Après la séance
Après la séance d’épilation au laser, vous devez prendre soin de votre peau. Pour cela, il est conseillé d’éviter les bains de soleil après le traitement. Si vous remarquez des rougeurs, servez-vous d’une crème hydratante apaisante qui vous aidera au passage à maintenir votre peau en bonne santé. En outre, gardez à l’esprit qu’une seule épilation au laser ne suffira pas. En effet, le spécialiste vous recommandera entre 5 et 8 séances pour des résultats optimaux.