Mode ronde : bien porter une chemise à carreaux
Héritier modernisé du tartan, le motif à carreaux trouve très bien sa place dans la collection des chemisiers. On ne va pas se mentir : on a ici un motif qui attire le regard. On se demande alors sur les femmes pulpeuses peuvent se permettre ce type de chemisier. On vous dit tout dans cet article.
Femme ronde et chemise à carreaux, un bon combo ?
Certaines peuvent encore hésiter, mais notez bien : les femmes rondes peuvent très bien se permettre de porter un chemisier à carreaux. On n’est pas dans un fashion faux-pas ! Vous pouvez vous dire que c’est quand même une pièce bien voyante, mais c’est une pièce aux imprimés tendances sur lesquels vous pouvez compter pour mettre en valeur votre silhouette. Jusqu’ici, vous pouvez encore avoir du mal à vous imaginer dans une chemise à carreaux. D’ailleurs, si vous n’en avez pas encore, voici quelques conseils pour faire votre choix.
Bien choisir son chemisier à carreaux
Pour une femme ronde, lors du choix du chemisier, sans faire attention au type de carreaux, il faut s’assurer de prendre un modèle dans une matière légère et fluide. Vous avez remarqué que côté « type de carreaux », il y en a quand même un bon tas sur ce site : tartan, pied-de-poule, vichy, fenêtre… Les femmes rondes peuvent se permettre le modèle à carreaux vichy. C’est tendance et ce motif reflète un côté à la fois féminin et rétro.
Vous pouvez également porter votre choix sur un chemisier au motif tartan. Ce type de chemise est plus recommandé pour apporter une note un peu « rock » à une tenue plus sage. Pour un look plus habillé et chic, on vous recommande de privilégier une chemise au motif pied-de-poule ou Prince-de-galles. Avec cette dernière, mettez un pantalon et un blazer. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, restez sur le chemisier à carreaux fenêtre. C’est un choix assez classique et vous tenez là une pièce passe-partout.
Qu’en est-il de la couleur ? Ne restez pas sur le noir, même si celui-ci cache bien vos rondeurs. Avec ce chemisier à carreaux, vous pouvez vous autoriser toutes les couleurs. Cependant, pour ne pas vous tromper, assurez-vous que la couleur dominante sur la chemise s’accorde avec votre carnation. Avant de passer avec la chemise à la caisse, on vous conseille de passer par la cabine d’essayage. Laissez directement la chemise si elle vous serre trop, notamment sur le haut.
Idées de look avec la chemise à carreaux
Vous avez maintenant votre chemise. Il ne vous reste plus qu’à l’accorder avec ce que vous avez. Rassurez-vous : ce chemisier n’est pas si compliqué à porter, car il s’accorde presque avec tout. Il est courant de voir une femme ronde avec un jean et une chemise à carreaux : c’est la combinaison la plus basique et ici, tout type de chemise à carreaux devrait aller. Vous pouvez même opter pour un modèle à coupe péplum que vous pourrez laisser tomber naturellement sur votre jean. Les plus osées pourront porter un jean taille haute et nouez la petite chemise à carreaux.
Avez-vous déniché une chemise à carreaux boyfriend ? Même si vous êtes bien ronde, vous pouvez vous permettre ce type de chemisier pour faire un look rétro. Pour ce faire, sortez un short et un crop-top. Si le crop-top ne vous emballe pas trop, vous pouvez très bien porter un haut moulant. Avec le haut moulant ou le crop-top et le short, on vous recommande de laisser la chemise à carreaux boyfriend ouverte. Celles qui ne sont pas à l’aise dans un short peuvent porter un pantalon, de préférence un slim à la place. Dans ce cas, il serait judicieux de fermer la chemise et de rentrer un seul pan dans le pantalon.
Pour aller dans un look ninety, il faut une chemise à carreaux mix and match. Pour ce look, on laisse de côté le short. Restez sur un jean qui vous met en valeur et un tee-shirt blanc. Pour accentuer votre côté féminin, trouvez une robe chemise à carreaux. Pour être la plus belle, essayez de trouver un modèle asymétrique qui est court devant et plus long à l’arrière.