Conseils et astuces pour une peau lisse et sans poils
Pour des raisons de confort ou d’esthétique personnelle, l’épilation joue un grand rôle majeur dans l’obtention d’une peau lisse. Cependant, pour avoir des résultats satisfaisants, vous devez trouver les meilleures méthodes. Vous devez aussi connaitre les bonnes pratiques pour entretenir votre peau après ce soin.
Préparation avant une épilation
Pour réduire les risques d’irritation ou de douleur, vous devez vous préparer avant une séance d’épilation. Tout d’abord, vous devez exfolier votre peau. Cela permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et d’éviter les poils incarnés. Vous pouvez aussi utiliser un gommage doux en effectuant des mouvements circulaires sur les zones à épiler. Cela aidera à dégager les pores et facilitera l’extraction des poils. Ensuite, prenez une douche chaude, car la chaleur peut adoucir les poils. Après cela, enlevez toute trace de produits, comme les crèmes ou de l’huile. Puis, procédez à l’épilation. Autrement, vous pouvez utiliser un appareil spécifique pour faciliter le travail. Vous pouvez alors voir l’avis sur le Braun Silk Pro 5 ici pour vous aider à avoir une peau douce.
Choix de la méthode d’épilation
En général, vous pouvez opter pour une méthode :
- De rasage
- D’épilation à la cire
- D’utilisation de crèmes dépilatoires
- D’épilation au fil
Le rasage est la technique la plus simple et la plus courante. Cela consiste à couper les poils à la surface de la peau avec un rasoir. Celle-ci est indolore, et le résultat dure quelques jours. Avec une épilation à la cire, vous allez appliquer une substance chaude ou froide sur votre peau. Ensuite, vous devez le retirer le plus vite possible pour que cette cire puisse emporter tous les poils avec elle. Cette option est durable, et peut se maintenir jusqu’à un mois. Toutefois, elle peut être douloureuse. Pour éviter des infections ou des brûlures, vous devez respecter toutes les instructions d’utilisation.
Vous pouvez également choisir une épilation avec des crèmes spéciales. Ces dernières constituent des produits chimiques permettant de dissoudre les poils sur votre peau. Faites bien attention à l’utilisation de ces éléments, car il y a des personnes qui peuvent avoir une réaction allergique à leurs ingrédients. Renseignez-vous avant tout usage. Il existe aussi une autre méthode qui est l’épilation au fil. Évidemment, il s’agit d’une technique traditionnelle en utilisant une fibre torsadée pour enlever les poils gênants.
Soins post-épilation
Après une séance d’épilation, vous devez prendre soin de votre peau. Cela permet de limiter toute irritation. Apaisez d’abord votre peau, en utilisant une crème hydratante. Appliquez-y des produits contenant des ingrédients adoucissants comme l’aloe vera. Après l’épilation, n’utilisez pas des éléments parfumés. Ne portez pas non plus de vêtements trop serrés pour éviter des frottements. De plus, n’exposez pas votre peau au soleil, car elle est très sensible aux rayons.
D’autre part, vous devez éliminer toutes les cellules mortes en effectuant doucement un nettoyage de la peau. Vous pouvez également utiliser un produit contenant de l’acide salicylique pour aider à prévenir les poils incarnés. Et à la fin, veuillez hydrater votre peau. Ces astuces sont essentielles pour maintenir votre peau en bonne santé après l’épilation.