Comment éviter les poils sous la peau après épilation ?
Les poils incarnés sont des poils qui poussent sous la peau, plutôt que de pousser à la surface de la peau. Ces poils sont piégés soit par la graisse, soit par des cellules mortes. Comme ils sont incapables d’apparaître à la surface de la peau en raison de ces obstacles, ils poussent ensuite sous la peau, laissant des points noirs.
En général, ce n’est pas douloureux, mais parfois, c’est le cas. En outre, ils contiennent du pus. Les poils incarnés démangent et sont disgracieux, surtout avec des points rouges et des cicatrices. Alors, comment éviter définitivement les poils incarnés.
Comment éviter les poils incarnés ?
Avant-rasage
Les poils incarnés poussent après le rasage sur les jambes, les aisselles et sous le maillot de bain. Pour vos dames, mesdames, voici les précautions que vous devez prendre pour obtenir les poils incarnés à la fois niveau du maillot ainsi que d’éviter les jambes et les aisselles.
-
- Humidifiez la zone de rasage avant le rasage. Soit vous vous rasez juste après avoir pris une douche, soit vous mouillez la zone avec de l’eau chaude avant de commencer à vous raser. Cela conduit à moins d’agressions dans la région. Vous pouvez utiliser la crème à raser masculine pour rendre le rasage plus facile.
- Rasez de manière flexible, évitez de serrer la lame.
- Rasez toujours dans la direction de vos cheveux pour éviter les poils incarnés.
- Utilisez des lames tranchantes pour couper les cheveux instantanément. En général, après 3 rasages, la lame n’est plus bonne, elle doit être changée. Non seulement parce qu’il devient terne, mais aussi avec des problèmes d’hygiène.
- Lorsque la lame est émoussée, elle tire les cheveux avant qu’ils ne soient coupés, ce qui attaque la zone de rasage et favorise les poils incarnés.
Comment tenir votre lame après la Raser propre et tranchant : vous devez d’abord le rincer à l’eau tiède pour le nettoyer de la peau morte. Ensuite, vous devez le tremper dans l’isopropanol. Cela permettra d’éviter la rouille sur votre rasoir.
Après-rasage
-
- Après l’arrêt du rasage, vous devez rincer la zone à l’eau froide pour fermer les pores et les protéger des poils incarnés.
- Désinfectez la zone soit avec du citron ou avec des médicaments après votre épilation, passez une pierre d’alun. Faites-le régulièrement après avoir pris une douche. La peau doit être mouillée avant de passer la pierre d’alun
- Vous pouvez également utiliser un soin apaisant après l’épilation avec de l’huile de calendula ou de l’aloe vera.
Prévention obligatoire pour arrêter d’avoir les cheveux incarnés
Avoir une peau hydratée
- La peau sèche est également présente dans le Origine des poils incarnés. En outre, je suggère que vous fournissiez bien vos jambes avec de l’humidité. Vous pouvez utiliser des crèmes ou des huiles essentielles, telles que l’huile de noix de coco, l’huile d’avocat ou l’huile à base de carotène. Ces huiles protégeront votre peau en profondeur et sur une longue période de temps.
- En hiver, lorsque la peau de mes pauvres jambes craquelent, j’utilise des solutions radicales. J’utilise des crèmes pour les pieds pour hydrater mes jambes. J’ai une peau assez sèche et en hiver, c’est la cata. Les crèmes d’urée sont celles que je préfère, je les applique 1-2 fois par jour aux zones rebelles. Adieu, chers cheveux incarnés.
Évitez les rasoirs entre les séances
Il est vrai qu’il est nécessaire d’attendre quelques semaines entre deux séances d’épilation, mais il est préférable d’attendre. Pour promouvoir l’apparition de poils incarnés avec le rasoir entre les sessions. Préférez plutôt les pinces à épiler.
Il est plus sain d’utiliser des cires jetables dans les spas, comme c’est le cas aux États-Unis. Parce que plusieurs utilisations favorisent les poils incarnés.
Évitez de déchirer immédiatement un poil incarné
Pour enlever un poil incarné, au lieu de cela, humidifiez la base des cheveux incarnés avec de l’eau chaude et retirez-le avec une pince à épiler. Au rasage suivant, ne rasez pas ces cheveux serrés. Cela l’empêchera de croître en dessous.
Vous pouvez également utiliser des crèmes exfoliantes deux fois par semaine sur les cheveux incarnés. Massez dans une circulaire pendant quelques minutes sur les parties touchées.
Porter des sous-vêtements en coton
Le coton protège notre peau. Si vous passez toute la journée sur les tongs, les changer pendant la journée.
Éviter les pantalons trop serrés.
En fait, il est nécessaire de fournir une meilleure ventilation de la zone du maillot, il est donc important de mettre des vêtements assez confortables.
Nettoyer régulièrement la zone du maillot
J’ai un petit tour de grand-mère. Nettoyer régulièrement la zone du maillot de bain et les aisselles avec du citron coupé en deux. Je frotte la zone juste avant mon bain d’une manière circulaire et douce. Si cela vous attire, vous pouvez verser quelques gouttes de citron dans un tube d’eau pour vos toilettes intimes.
Je préfère le citron plutôt que les produits pharmaceutiques. Faites-le, bien sûr, si vous n’avez aucun problème de santé sur cette page.
Mais je pense que le citron, grâce à ses propriétés antibactériennes, vous protégera contre de nombreuses infections. Après votre citron, vous pouvez passer la crème épilation.
Vous pouvez également utiliser du savon noir pour traiter vos cheveux incarnés.
Les cheveux incarnés chez les hommes : quelques trucs concrets
Pour fixer les poils incarnés avant, pendant et après le rasage quelques conseils :
-
- Utilisez une crème de gommage contre la rage pour nettoyer votre peau des peaux mortes
- Ce type de rasage attaque fortement la zone et favorise la repousse des cheveux broyants. Les cheveux bouclés ou bouclés sont plus susceptibles de repousser dans les pores. Cela conduit à des démangeaisons, des rougeurs et parfois une infection
- Préférez les rasoirs électriques, car ils sont moins agressifs dans la région.
- Au lieu de cela, donnez la préférence à une mousse à raser contenant de l’acide glycolique ou cyclique. En effet, l’acide cyclique protège contre les infections cutanées. Il nettoie les pores en profondeur et les obstrue. Rappelez-vous que les poils incarnés de bouchés Les pores en résulteront.
- Avant le rasage, humidifiez votre barbe avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores, et après le rasage, l’eau froide est la mieux adaptée.
- Aussi, évitez d’utiliser plusieurs lames, une seule suffira si elle est tranchante.
Changer la mode d’épilation pour éviter les poils incarnés ?
L’épilation permanente ou semi-permanente est également une solution si vos cheveux sont assez bouclés. En effet, plus les cheveux sont bouclés et plus la probabilité qu’ils s’incarnent.
Épilation à la lumière pulsée
Sûrement la méthode topique la plus abordable en termes d’épilation, qui persiste. Le prix des épilateurs a vraiment chuté et de bonnes nouvelles, cette technique aide à éviter les poils incarnés. Du contraste, il est nécessaire de prendre la douleur avec patience, car les résultats semblent prendre du temps.
Les crèmes pour l’épilation semi-permanente, par exemple, peuvent d’abord être essayées sur une petite partie de la peau au niveau du bras. Pour voir comment votre corps réagit avant de l’appliquer sur une plus grande partie du corps, car parfois il irrite l’eau.