Comment enlever les poils ?
Si vous avez déjà visité un miroir grossissant, vous avez probablement remarqué du fuzz de pêche sur des endroits comme vos joues, votre mâchoire ou votre lèvre supérieure, et c’est tout à fait normal. Nous sommes des mammifères et tous les mammifères ont des cheveux. Pour ceux qui veulent se débarrasser de ces brins, les experts partagent leurs conseils sur la façon d’enlever les poils du visage à travers toutes les différentes méthodes.
« La lèvre supérieure et le menton sont très fréquents pour la plupart des femmes à avoir la croissance des cheveux, et beaucoup cherchent un moyen d’épilation », explique Gina Petak, responsable de l’éducation pour European Wax Center, ajoutant que la croissance légère des cheveux sur les côtés du visage est également fréquente. Pour vous débarrasser de ce fuzz et de ces cheveux, vous avez une longue liste de méthodes d’épilation faciale que vous pourriez utiliser, y compris tweeter à la cire, le rasage, le filetage… et la liste continue. Continuez à faire défiler pour votre guide ultime.
Comment enlever les poils du visage
1. Rasage
L’ une des méthodes de bricolage les plus faciles de l’épilation du visage est la fermeture éclair les cheveux avec un rasoir, mais ce n’est pas exactement la même chose que de se raser les jambes. « La chose la plus importante à retenir à propos du rasage des poils du visage est de se raser dans le sens de la croissance des cheveux », explique Tiffany Tramaine, esthéticienne et professionnelle du soin de la peau chez Flaunt Body. Si vos cheveux sont grossiers ou bouclés, elle souligne qu’ils peuvent pousser dans plusieurs directions, donc si le rasage d’une manière est difficile ou douloureuse, changer de direction. « Vous devrez peut-être vous raser dans une direction sur une partie du visage et une autre direction pour une autre zone », dit-elle.
Comme c’est le cas pour le rasage de toute autre partie de votre corps, préparer votre peau à l’avance est essentiel. « La vapeur est un excellent moyen d’adoucir la peau autour du follicule pileux pour un rasage plus propre », explique Tramaine. « Vous pouvez également vous préparer avec une huile non comédogène pour adoucir la tige du cheveu. » Ses faveurs à utiliser ? Huiles d’amande et de pépins de raisin. Et, bien sûr, assurez-vous que vos outils sont propre.
Idéal pour : les types normaux à gras, dit Traimaine.
Niveau de douleur : Selon Tramaine, il devrait y avoir une douleur minimale voire nulle si elle est faite correctement.
Après les soins : Hydrater, mais rester loin de quoi que ce soit avec de l’alcool (ce qui peut irriter la peau juste rasée).
2. Tweezing
Tweezing est une autre option courante d’épilation faciale DIY, mais il est préférable pour les poils des sourcils. Comme la peau du visage est très sensible, il est important d’utiliser la bonne paire de pince à épiler (et la bonne technique) afin de ne pas causer trop de douleur. « Toutes les pince à épiler ne sont pas fabriquées de la même façon », dit Tramaine. « Si vous remarquez que votre paire ne fait pas le travail ou si elle casse la tige des cheveux, il est temps de mettre à jour vos pinces à épiler.
» Le but avec tweeter est de tirer tous les cheveux, ce qui signifie que vous devriez obtenir l’ampoule à la base de l’arbre. Sa recommandation est de utilisez une pince à épiler avec une inclinée (pas un point) pour plus de précision et pour une moindre chance de tailler votre peau. Cela dit, Petak suggère seulement de nettoyer la zone supérieure de la lèvre avec une pince à épiler (ne pas enlever tous les poils là-bas) car il s’agit d’une zone extra-sensible.
En outre, tweeter fonctionne mieux si vous avez assez de cheveux pour travailler avec. « Si vous voulez de meilleurs résultats en tweetant, vous devez aller plus longtemps entre tweeter et laisser pousser les cheveux. Si vous arrachez trop tôt, cela ne fera que repousser plus vite », explique Tramaine. Pour préparer la zone à un bon tweeter, Petak recommande de laver et d’exfolier la peau au préalable. « Cela garantit que toutes les peaux mortes sont enlevées et permettra de tweeter le plus proche », dit-elle. Pour minimiser la douleur et faciliter la cueillette, tenez votre peau doucement d’une main pendant que vous tweeter avec l’autre.
Idéal pour : Tous les types de cheveux, selon Tramaine.
Niveau de douleur : Tramaine dit que c’est un niveau de douleur de zéro à trois, et « pas beaucoup plus d’une légère piqûre.
Après les soins : » Slather sur un hydratant apaisant ou un gel comme le Mask Mask Me Hydrogel Mask Mask Mask Me (10$).
3. Épilation à la cire à domicile
Bien que les poils du visage cirés professionnellement pour l’élimination, vous pouvez le faire seul avec les bons produits et la configuration. « L’épilation à la cire vous donnera des résultats durables », explique Tramaine, qui note qu’il existe un produit de cire pour tous les types de cheveux. Selon Natalie Ismiel, experte de la marque et ambassadrice chez Nad, vous devriez appliquer de la cire dans le sens de la croissance des cheveux, puis tirer les bandes ou la cire dure dans la direction opposée pour obtenir les meilleurs résultats. « Assurez-vous que vous tenez la peau très tendue, puis retirez la cire dans la direction opposée, ce qui assure que les cheveux sont levés rapidement et confortablement à la racine », dit-elle.
Puisque la peau sur le visage est plus délicate que celle du corps, Ismiel recommande d’utiliser des bandes de cire faciale pour l’épilation la plus efficace et douloureuse. Essayez quelque chose comme les bandes de cire faciale de Nad (5$) ou le kit de cire pour le visage flamant (10$). Avant de commencer, cependant, vérifiez votre routine de soin de la peau pour vous assurer que rien n’a rendu votre peau plus sensibilisée à l’épilation à la cire. « Si vous utilisez des produits topiques avec des exfoliants comme les AHA, les BHA ou les rétinoïdes, soyez attentifs car le soulèvement peut se produire, c’est-à-dire lorsque vous arrachez la couche supérieure de la peau », explique Tramaine.
Vous saurez que cela s’est produit si votre peau est rouge, brillante et douloureuse au toucher juste après.« Pour les personnes qui ont l’acné, vous devriez être particulièrement prudent si vous le traitez activement dans votre routine car il y a des chances que vous utilisiez l’un de ces produits sensibilisants. » Si vous utilisez un antibiotique pour combattre l’acné, vérifiez auprès de votre médecin avant de l’épiler pour vous assurer qu’il est sans danger pour votre peau.
Meilleures pour : Tout le monde à l’exception des peaux sensibles. « Ils devraient éviter d’épiler tous ensemble et vérifier les ingrédients de la cire pour détecter les allergènes », explique Tramaine.
Niveau de douleur : Cela peut être de zéro à cinq, selon que vous avez une expérience antérieure d’épilation à la cire.
Après les soins : Tout d’abord, évitez de toucher la zone pour s’assurer que les huiles ou bactéries n’irritent pas la peau, dit Ismiel. Vous pouvez appliquer une huile apaisante ou une crème hydratante, ou une compresse froide s’il y a un peu de sensation de brûlure.
4. Épilation
Outil d’épilation à l’ancienne école qui est toujours aimé par les femmes françaises, l’épilateur peut arracher les poils du visage comme une pince à épiler en masse. Mais ce n’est pas aussi universellement sûr pour tous les types de cheveux. « Je ne les recommande pas pour les cheveux grossiers ou pour les hommes », dit Tramaine. « Ce type de machine est le meilleur pour les poils de type pêche fuzz. Tout autre type de cheveux peut courir le risque d’irritation, poils incarnés, boutons et cicatrices. » Sa prise ? L’épilateur n’offre pas beaucoup de précision du tout. « C’est une machine qui tire de nombreux poils à la fois », dit-elle.
Idéal pour : cheveux vraiment fins pêche-fuzz.
Niveau de douleur : Tramaine met l’épilation à 10.
Après les soins : Si vous allez utiliser cette méthode pour l’épilation, appliquez une crème hydratante apaisante, riche en aloe vera ou en camomille sur votre peau par la suite.
5. Crème dépilatoire
Une crème épilatoire peut aider à éliminer les poils indésirables avec une simple épilation. « Ils sont formulés pour dissoudre les poils indésirables en seulement quatre minutes », explique Ismiel. Si vous choisissez le bon, elle note qu’il peut efficacement enlever les poils près de la racine pour des résultats lisses qui durent plus longtemps que le rasage. Lucy Chen, MD, une dermatologue certifiée par le conseil d’administration de Riverchase Dermatology à Miami, affirme que de nombreux formulations existent pour traiter différentes zones du corps.
Cela dit, si votre peau a tendance à être réactive, Tramaine et Dr Chen recommandent d’utiliser une méthode différente. « Un épilatoire est un produit chimique, et il y a tant de facteurs différents qui peuvent affecter son efficacité et la réaction de votre peau », explique Tramaine. Le Dr Chen recommande d’abord un test sur une petite surface de peau, car elle peut causer des irritations. Pour de meilleurs résultats, elle suggère d’appliquer votre crème après la douche lorsque la peau est plus hydratée. « Assurez-vous d’éviter d’utiliser les produits étiquetés pour les poils du corps sur les poils du visage et vice versa, car la formulation peut être plus forte pour les poils corporels », dit-elle.
Idéal pour : types de cheveux fins.
Niveau de douleur : Zéro à un lorsque vous l’utilisez, mais Tramaine dit que cela peut atteindre un nombre beaucoup plus élevé si votre peau est irritée. Remarque : ceux-ci ont souvent une forte odeur.
Après soins : En cas d’irritation, Dr Chen recommande d’appliquer la crème à la cortisone pour lutter contre l’inflammation.
6. filetage
Le filetage implique en fait un fil de coton ou de polyester qui roule sur les poils indésirables pour les arracher. Tramaine souligne qu’il s’agit d’une méthode traditionnelle d’épilation dans de nombreux pays du Moyen-Orient. « Comme tweeter ou utiliser un épilateur, le fil enroule autour des cheveux et tire la tige de la racine », dit-elle. Généralement, elle recommande de laisser cette méthode aux professionnels. « Cela peut causer beaucoup de frustration en essayant d’obtenir cet angle parfait », dit-elle. Pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous que la peau est bien hydratée afin que le fil glisse en douceur sur la peau.
Idéal pour : les cheveux foncés, épais ou grossiers, dit Tramaine, qui note qu’il est également bon pour les peaux normales à grasses.
Niveau de douleur : Tramaine classe le filetage entre un et six en fonction de votre tolérance à la douleur.
Après soins : Le Dr Chen conseille d’éviter les rétinoïdes et les acides topiques quelques jours avant et après le filetage afin de prévenir l’irritation excessive. Collez ensuite avec des nettoyants doux pour la peau et des hydratants.
7. Prescription topique
Il existe une option basée sur prescription pour enlever les poils du visage : le chlorhydrate d’éflorinithine. « C’est le seul produit d’épilation sur ordonnance qui ralentit et élimine la croissance des cheveux », explique le Dr Chen. « Le médicament agit en affectant les cellules souches dans le bulbe pileux et en arrêtant la croissance des cheveux. » Il faut plusieurs mois pour travailler, et est généralement utilisé entre les traitements d’épilation au laser pour ralentir la recroissance des cheveux.
Idéal pour : Ceux qui ne sont pas enceintes.
Niveau de douleur : « Il peut y avoir une légère brûlure avec une application topique et le risque d’acné », explique le Dr Chen.
Après soins : Une douce peau careroutine.
soins : Le Dr Chen conseille d’éviter les rétinoïdes et les acides topiques quelques jours avant et après le filetage afin de prévenir l’irritation excessive. Collez ensuite avec des nettoyants doux pour la peau et des hydratants.
7. Prescription topique
Il existe une option basée sur prescription pour enlever les poils du visage : le chlorhydrate d’éflorinithine. « C’est le seul produit d’épilation sur ordonnance qui ralentit et élimine la croissance des cheveux », explique le Dr Chen. « Le médicament agit en affectant les cellules souches dans le bulbe pileux et en arrêtant la croissance des cheveux. » Il faut plusieurs mois pour travailler, et est généralement utilisé entre les traitements d’épilation au laser pour ralentir la recroissance des cheveux.
Idéal pour : Ceux qui ne sont pas enceintes.
Niveau de douleur : « Il peut y avoir une légère brûlure avec une application topique et le risque d’acné », explique le Dr Chen.
Après le soin :Un soin doux pour la peau