Comment avoir une peau parfaite ?
Vous pouvez laver votre visage et vaporiser sur toute l’eau de rose que vous voulez, mais avoir votre meilleure peau jamais va bien au-delà d’une routine quotidienne rapide. Votre peau est le plus grand organe de votre corps et cela signifie qu’elle nécessite des soins supplémentaires, que ce soit à l’extérieur, en changeant vos taies d’oreiller chaque semaine ou en interne et en rechargeant les phytonutriments. Avec ces 30 conseils, vous brillerez d’une manière que vous n’avez jamais su que c’était possible.
Pour en savoir plus sur votre peau, voici des choses que votre dermatologue ne vous dira pas.
1 Aller au Naturel
La beauté naturelle est en plein essor en ce moment, et pour une bonne raison : une fois que vous aurez éliminé toutes les toxines et les produits chimiques de vos produits de soins de la peau, vous verrez une différence majeure dans votre teint. Nettoyer votre armoire et se débarrasser de toutes les marques qui contiennent encore des ingrédients nocifs et les remplacer par des articles d’entreprises qui ne mettent le meilleur des meilleurs dans leur produits.
2 Devenez BFFS avec les Phytonutriments
Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de phytonutriments, mais ils pourraient devenir le sauveur de votre peau. Selon Karin Hermoni , Ph.D., gestionnaire de catégorie complexe nutritif chez Lycored, la substance trouvée dans les plantes peut tout faire, de protéger la peau pour la rendre plus impeccable.
« Les phytonutriments naturels issus de fruits et légumes peuvent soutenir la couleur et l’éclat de la peau et fournir la première ligne de défense contre les différents défis environnementaux auxquels notre peau est confrontée », explique Hermoni. « Ils nous aident aussi à élever notre beauté naturelle et notre éclat. »
Pour récolter les bienfaits, mangez simplement l’arc-en-ciel et vous obtiendrez une combinaison de différents phytonutriments naturels de fruits, légumes et épices.
3 Porter un écran solaire
À présent, vous connaissez l’importance de la crème solaire, mais à quelle fréquence l’utilisez-vous réellement ? La crème cruciale vous protège non seulement contre le cancer de la peau, mais garde également votre peau belle pour les années à venir, aidant à prévenir les rides et les taches sombres. Et selon l’American Academy of Dermatology (AAD), cela signifie l’appliquer toute l’année — même par temps nuageux.
4 Buvez plus d’eau
L’ eau n’est pas seulement la façon dont vous alimentez votre corps, aidant tout à fonctionner correctement, elle est également cruciale pour votre peau. La peau seule est composée de 64 % d’eau, et si vous ne restez pas correctement hydraté, cela va montrer : elle sera sèche, serrée, squameuse, et plus sujette aux rides, dit UW Health. Collez à un minimum de 8 verres par jour et il ne vous faudra pas longtemps avant de briller.
5 Supprimez le sucre de votre alimentation
Le sucre est horrible pour le corps, mais c’est mauvais pour la peau aussi. Non seulement cela provoque une inflammation qui peut conduire à des rides et de la peau flacée, mais la dermatologue Nissan Pilest , MD, a également déclaré sur son blog que cela peut aggraver l’acné et la rosacée. Ce n’est pas seulement du sucre de table, non plus : ce sont aussi des glucides simples qui se convertissent en sucre dans le corps, comme la pizza, le pain blanc et les pâtes blanches.
6 Faire des soins du visage réguliers
Aussi onéreux que puissent être les soins du visage, ils en valent vraiment la peine lorsqu’il s’agit d’embellir votre peau. Bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prendre soin de votre teint à la maison comme l’épilation voir le guide d’achat, parfois laisser le travail aux pros est la solution à faire puisqu’ils peuvent détecter tous les problèmes que vous rencontrez et savent exactement comment les résoudre.
7 Investir dans des produits de soins de qualité
Maintenant, ne faites pas de raid Sephora et achetez tout dans la section soin de la peau, mais faites quelques recherches et trouvez quelques produits que vous pouvez remplacer vos moins chers, existants avec. Au fur et à mesure que vous vieillissez, votre peau est l’une des choses les plus importantes à prendre en charge et dépenser un peu plus sur des articles de qualité qui feront votre teint bien est quelque chose que vous ne regretterez jamais.
8 Buvez un peu de thé vert
Le thé vert n’est pas seulement une façon beaucoup plus saine d’obtenir votre solution de caféine, c’est aussi un moyen rapide de donner un coup de pouce à votre peau. Une revue de 2000 publiée dans JAMA Dermatology a découvert que le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires incroyablement apaisantes et peut même aider avec les troubles de la peau.
9 Arrêtez de vous coucher si tard
Il est temps de repousser votre hibou de nuit. Selon Melissa Piliang, la dermatologue Melissa Piliang peut réellement contribuer au vieillissement — et personne ne veut accélérer ce processus.
« Vous voulez éviter la bombe inflammatoire causée par l’insuline », a-t-elle dit à la Clinique de Cleveland. « Faites de votre mieux pour dormir six à huit heures par nuit. Essayez de vous lever tôt tous les jours et d’aller au lit en même temps chaque nuit. »
10 Hydrater, Hydrater, Hydrater
Oui, même quand ta peau est grasse. Et oui, même si vous pensez que vous n’en avez pas besoin. Quel que soit votre type de peau, il doit rester hydraté pour être meilleur. Pas seulement avec n’importe quel produit : optez pour une option sans parfum pour vous assurer que votre teint reste hydraté sans aucune irritation inutile.
11 Changez vos produits capillaires
Si vous éclater constamment le long de vos cheveux, de votre front ou de vos joues, vos produits capillaires pourraient être trop blâmés. Vos cheveux frottent constamment sur votre peau toute la journée, ainsi que sur votre taie d’oreiller la nuit. Et s’ils sont trop épais ou gras, vous pourriez finissent par obtenir des pores obstrués à cause de cela. Recherchez des options plus naturelles et qui ne contiennent pas de parfum, de sulfates et d’autres additifs irritants.
12 Changez vos taies d’oreiller
En parlant de taies d’oreiller, vous devez changer ces choses aussi souvent que possible. Puisque vous passez jusqu’à huit heures par nuit à frotter votre visage et vos cheveux dessus, imaginez la quantité de saleté et d’huile qu’elle recueille au fil du temps. Pour garder votre peau aussi vive que possible, jetez-la dans la lessive au moins une fois par semaine, sinon plus.
13 Supprimez les produits laitiers de votre alimentation
Désolé, les amateurs de fromage ! Bien qu’elle ait bon goût, votre peau n’est pas un grand fan. Selon l’AAD, des études suggèrent que les produits laitiers pourraient aller de pair avec l’acné en raison des hormones et des facteurs de croissance dans le lait. Quand ils pénètrent dans votre corps, ils peuvent causer des ravages sur vos propres hormones, provoquant la peur de votre peau et entraîner des boutons, ainsi qu’exacerber d’autres affections cutanées. Supprimez-le pendant quelques semaines et voyez si vous remarquez une différence.
14 Contrôlez vos niveaux de stress
Se débarrasser du stress est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous le laissez prendre le contrôle, cela peut vraiment nuire à votre corps — la peau, y compris. Une étude publiée en 2003 dans JAMA Dermatology a révélé que l’acné des participants s’est aggravée quand ils étaient stressés, et c’est d’autant plus une raison de trouver quelque chose que vous aimez faire pour détendre vos nerfs, que ce soit en lisant un livre ou en méditant pendant 10 minutes. Vous contribuerez à prévenir les éruptions et à obtenir un soulagement si nécessaire dans le processus.
15 Arrêtez de toucher votre visage tout le temps
Il n’est pas rare de toucher votre visage tout au long de la journée — que vous vous ennuiez à votre bureau ou que vous soyez assis dans la circulation — même si vous ne remarquez pas que vous le faites. La seule chose à laquelle vous ne pensez probablement pas, c’est combien de germes et de bactéries vous déchaînez dans vos pores. Une fois que vous avez quitté l’habitude, vous remarquerez peut-être que votre visage commence à s’éclaircir.
16 Mettez vous à l’ombre
Quand vous étiez plus jeune, vous avez probablement passé beaucoup de temps allongé au soleil à essayer d’obtenir un beau bronzage. Quand il s’agit d’avoir une belle peau, cependant, vous allez vouloir commencer à chercher de l’ombre autant que possible à la place. Selon la clinique Mayo, les rayons du soleil sont plus forts entre 10 h et 16 h, alors restez couvert, que ce soit en portant un chapeau ou en pique-niquant sous un arbre.
17 Protégez votre peau du froid
Une fois l’hiver roule, les gens ont tendance à oublier à quel point les températures froides sont rudes sur leur peau. Il n’y a peut-être pas l’impression de faire des dégâts lorsque vous faites des courses dans la neige, mais les engelures peuvent facilement apparaître sur n’importe où, des doigts et des orteils aux oreilles, au nez et aux joues, dit la clinique Mayo. Tout comme vous protégez votre peau en été, gardez-la aussi en sécurité en hiver en les regroupant, même lorsque vous ne pensez pas avoir besoin de le faire.
18 Prendre des compléments
Si vous cherchez un moyen facile de donner un coup de pouce à votre peau. Il existe de nombreuses combinaisons différentes qui sont pleines d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui vous laisseront avec votre peau la plus brillante à ce jour. Certains viennent même sous forme de poudre que vous pouvez simplement ajouter dans votre café du matin ou smoothie.
19 Raser vous plus doucement
Le rasage n’est pas quelque chose que les gens ont tendance à passer de longues périodes de temps sur. Aussi agréable que cela soit, la plupart des jours impliquent de saisir le rasoir, de le mouiller et de le faire passer rapidement sur vos aisselles et toutes les autres zones nécessitant un nettoyage rapide. Sans surprise, ce n’est pas la meilleure méthode pour votre peau, cependant. Au lieu de cela, prenez le temps d’utiliser un gel à raser et un rasoir pointu pour garder votre peau aussi saine que possible.
20 Essayez la tendance du double masque
Pourquoi aller avec un seul masque quand vous pouvez récolter les avantages de deux ? C’est exactement ce que Bridget Brager a fait faire pour porter son teint à la prochaine niveau. Dans une vidéo qu’il a postée sur Instagram, il a montré le regard alors qu’elle travaillait un masque clair dans sa peau avec des taches sous les yeux en dessous, aidant à se débarrasser des imperfections et des poches en même temps.
21 Allez voir votre Dermatologue régulièrement
Tout comme programmer des rdv régulièrs avec tous vos autres médecins, voir le dermatologue est aussi crucial. Non seulement ils peuvent vérifier la présence de grains de beauté ou de marques bizarres sur votre peau, mais ils peuvent également vous guider dans la bonne direction quand il s’agit de prendre soin de votre type de peau particulier de la meilleure façon possible de s’assurer qu’elle ressemble toujours à son meilleur.
22 Investir dans un rouleau facial
Même si les rouleaux faciaux peuvent sembler un peu woo-woo, ils font des merveilles pour votre peau. Les célébrités jument par des rouleaux de jade en particulier — fabriqué avec de la pierre de jade réelle — qui peut aider à tout, de l’amélioration de la circulation sanguine et de l’élasticité de la peau à la réduction des cercles et des rides sous les yeux. De plus, ils sont super amusants et relaxants à utiliser.
23 Ne vous maquillez pas aussi souvent que d’habitude
Aussi facile que d’avoir l’habitude de se maquiller tous les matins, il est toujours bon de donner à votre peau une pause à l’occasion. Que ce soit juste les week-ends de tout enlever quand vous rentrerez à la maison après le travail au lieu de le laisser en place jusqu’à l’heure du coucher, vous remarquerez une belle lueur quand vous donnez de l’air à votre visage.
24 Exfolier votre peau régulièrement
Vous n’avez pas besoin d’exfolier souvent, mais cela fait beaucoup de bien pour votre peau quand vous le faites. Selon l’AAD, tout ce dont vous avez besoin pour obtenir débarrasser des cellules mortes de la peau sur tout votre corps est un gant de toilette et un gommage doux. Pour une peau super douce, prenez la douche et travaillez le produit en utilisant de petits mouvements circulaires pendant environ 30 secondes, puis rincez à l’eau tiède. Assurez-vous simplement d’hydrater par la suite car le processus peut être assez séchage.
25 Utiliser des huiles pour le visage
Mettre de l’huile sur ton visage semble être un non-non majeur, non ? Assez fou, même les types de peaux grasses peuvent en bénéficier. Appliquer et masser en quelques gouttes par jour peut aider à la sécheresse, à l’acné et à tout autre problème de peau que vous avez à traiter. Assurez-vous simplement d’opter pour un produit aussi naturel que possible.
26 Nettoyez vos pinceaux de maquillage
Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez nettoyé vos pinceaux de maquillage, changement : Au fur et à mesure que vous les utilisez, ils accumulent rapidement de la saleté, de la saleté et de l’huile qui peuvent conduire à des éruptions. Après quelques utilisations, donnez-leur un bon nettoyage à l’aide de votre lavage de visage habituel et les mettre à sécher afin qu’ils soient prêts pour leur prochaine utilisation.
27 Soyez doux
Soyons honnêtes — il est facile de prendre votre peau pour acquise. Au fil des ans, vous avez eu beaucoup de coupures et d’ecchymoses, mais maintenant il est temps d’être beaucoup plus doux avec le plus grand organe de votre corps. Ne tirez pas sur votre peau lorsque vous démaquillez, arrêtez d’utiliser des produits durs et séchant, et arrêtez de faire sauter vos boutons. Lorsque vous manipulez votre peau avec soin, cela montre.
28 Ne passez pas trop de temps dans le bain
Très bien, celui-ci pourrait être un tueur, mais il y a une raison importante de ne pas en faire trop avec votre amour des bains relaxants. Aussi agréable que ce soit, la clinique Mayo dit que l’eau chaude dépouille votre corps d’huile naturelle, ce qui peut avoir un péage sur votre peau au fil du temps. Pour éviter la sécheresse et d’autres problèmes de peau, maintenez-les au minimum et collez avec de l’eau chaude lorsque vous le faites.
29 Mettez des plantes d’intérieur
Aussi bizarre que cela puisse paraître obtenir des plantes d’intérieur pour une meilleure peau, il peut réellement faire votre teint une faveur. Avoir de la verdure dans votre maison est un excellent moyen d’améliorer la qualité de l’air, et lorsque l’air est propre, les polluants ne peuvent pas affecter autant votre peau. Ajoutez des purificateurs d’air connus comme les araignées, l’aloe vera et les figues à feuilles de violon dans votre vie et vous respirez plus facilement et verrez une différence dans le miroir.
30 Arrêtez de fumer une fois pour toutes
Il y a beaucoup de autres raisons que la santé de votre peau pour donner la botte aux cigarettes, comme un risque accru de cancer du poumon, mais tous ces paquets causent également des ravages sur votre teint.
« Fumer rend les petits vaisseaux sanguins dans la peau constriction », a déclaré Piliang à la Clinique de Cleveland. « Au fil du temps, le collagène et les fibres élastiques sont endommagés, et votre peau devient plus ridée. » Pour en savoir plus sur la raison pour laquelle vous devriez probablement arrêter de fumer plus tôt que tard, c’est ce qu’une cigarette par jour fait à votre corps.