Comment faire un maquillage naturel ?
J’ ai beaucoup de questions sur les options de maquillage naturel, et c’était certainement l’une des choses plus difficiles pour moi de trouver des alternatives naturelles pour. À l’université, j’ai pratiquement recueilli du maquillage, et j’avais des tubes, des compacts et des pinceaux sans fin qui n’ont jamais été utilisés à moitié.
Maquillage naturel
Bien qu’il existe de bonnes alternatives naturelles que vous pouvez acheter (voir liste ci-dessous), le moyen le moins cher, le plus simple et le plus naturel est de faire votre propre, et vous pourriez avoir tous les ingrédients dans votre cuisine déjà !
Soins de la peau naturelle
Ce que vous faites à votre peau avant d’utiliser le maquillage est tout aussi important que le maquillage que vous utilisez et il y a quelques grandes options naturelles pour les soins de la peau.
J’ adore absolument la méthode de nettoyage à l’huile, qui laisse la peau très douce et lisse en utilisant des huiles naturelles pour équilibrer la peau. J’utilise généralement la méthode de nettoyage à l’huile la nuit et me lave le visage avec du miel cru si nécessaire le matin. Vous pouvez également utiliser un gommage au sucre naturel (parties égales sucre et huile naturelle) ou microdermabrasion naturelle (bicarbonate de soude) pour rendre la peau plus jeune.
Avec des soins appropriés, la peau sera naturellement saine et vous n’aurez même pas besoin de porter du maquillage la plupart du temps. La plupart des jours, je saute complètement le maquillage, mais quand je le porte, ce sont les recettes que j’utilise :
Fondation Naturelle
Option maison : Sur la recommandation d’un ami qui avait utilisé la poudre de cacao pour le bronzant naturel, j’ai commencé à expérimenter avec des options de fondation naturelle, et j’ai trouvé une recette similaire à un maquillage minéral.
Je commence avec une base de poudre de racine d’arrow-root et d’oxyde de zinc (peut également utiliser de la fécule de maïs, mais arrow-root fonctionne mieux), puis ajouter lentement la poudre de cacao et la poudre de cannelle finement moulue jusqu’à ce que vous obtenez une nuance proche de votre teint. Vous pouvez ensuite stocker dans un bocal ou un vieux récipient de poudre et utiliser un pinceau pour appliquer. Il m’a fallu quelques essais de mélange pour obtenir la couleur correcte pour mon teint de peau, mais la plupart des jours, un brosse rapide de ceci est tout ce dont j’ai besoin. J’ai découvert plus tard que l’ajout de poudre de mica d’or lui donnait une texture encore plus lisse et rendait la peau éclatante.
INGRÉDIENTS
- 2 cuillères à soupe d’oxyde de zinc (Peut utiliser de la poudre d’arrow-root à la place si désiré, mais il n’offrira pas autant de couverture)
- 1 cuillère à soupe de poudre d’arrow-root (facultatif)
- 1 cuillère à café de poussière de mica d’or
- 1/2 — 1 c. à thé de poudre d’argile naturelle désirée (facultatif) J’ai utilisé une pincée d’argile cosmétique blanche, d’argile de terre de Fuller et d’argile verte française
- jusqu’ à 1 cuillère à café de poudre de cacao finement moulu pour obtenir la couleur désirée
- Facultatif : 1 cuillère à café de poudre de mica translucide peut aider pour les peaux vraiment grasses
Instructions
- Mélanger tous les ingrédients pour obtenir la couleur et la couverture désirées.
- L’ oxyde de zinc donnera une couverture et une finition mate.
- Les poudres de mica colorées, les argiles naturelles et la poudre de cacao donneront de la couleur. Commencez lentement et ajoutez au besoin, en testant sur le bras interne que vous allez pour trouver votre ombre.
- Conserver dans un petit bocal en verre avec un couvercle.
Remarque : Si vous préférez, il suffit d’utiliser de la poudre d’arrow-root (ou argile cosmétique blanche), de la poudre de cacao et (facultatif) de la poudre de cannelle. Cela créera un fond de teint formidable et complètement naturel/comestible, mais il ne restera pas aussi longtemps qu’une poudre contenant de l’oxyde de zinc et du mica. Personnellement, je me sens en sécurité en utilisant de l’oxyde de zinc sur ma peau (non nano et non enduit) mais si vous ne le faites pas, il suffit de coller à la version arrowroot.
Il y a beaucoup de variation dans cette recette… la création de maquillage fait maison est plus un art qu’une science et vos combinaisons de couleurs et de base exactes dépendront de la quantité de couverture et de couleur que vous voulez. L’oxyde de zinc comme base va créer un maquillage très similaire au magasin acheté maquillage minéral et ajouter de la poudre de mica donnera à la peau une lueur naturelle « .
» Si vous n’avez pas ou n’êtes pas à l’aise avec ces ingrédients, un simple mélange d’arrowroot et un petite quantité de poudre de cacao et de cannelle fonctionnera vraiment bien, mais n’offrira pas autant de couverture.
Si vous préférez un fond de teint liquide, consultez ce tutoriel.
Options pré-faites : Si faire du maquillage n’est pas votre truc mais que vous voulez toujours des options naturelles, il y a quelques bons choix. Aucun choix commercial n’est aussi naturel que les options faites maison, mais elles sont une énorme amélioration par rapport aux options conventionnelles ! Jane Iredale est la meilleure marque que j’ai trouvé et ils offrent quelques excellentes options pour la poudre minérale, fond de teint liquide, poudre pressée et plus encore.
Bronzant naturel/fard à joues
Option maison la plus simple : Comme ci-dessus, bronzer naturel et fard à joues peuvent être facilement fabriqués avec une base d’arrow-root et en ajoutant plus de poudre de cacao et de cannelle pour obtenir une teinte plus foncée. J’ai aussi essayé la poudre de racine de betterave séchée (dans le déshydrateur) ou des fleurs d’hibiscus séchées pour ajouter un ton rose qui fonctionne bien aussi longtemps que vous pouvez très les poudrer finement. Conserver dans un récipient de maquillage shaker ou un vieux compact.
boutique maison : Pour une option maison Option légèrement plus personnalisable et plus durable, utilisez la poudre d’oxyde de zinc (non nano et non enrobée) comme base et ajoutez de la poudre de cacao et une poudre de mica de teinte rouge ou rose pour obtenir la couleur désirée.
Options commerciales : Pour fard à joues naturels, j’adore Aubrey Bio Silken Blush ou Jane Iredale fard à joues.
Natural Eye liner et Ombre
Options faites maison : Soyez toujours prudent lorsque vous utilisez des produits, même naturels, près des yeux. Je mélange plusieurs couleurs d’ombre à paupières en utilisant de la poudre de cacao (nuances brunes) Spiruline (nuances vertes) et arrowroot (nuances claires). Mon préféré est juste la poudre de cacao avec un petit peu de racine d’arrow-root mélangé pour plus de douceur.
Pour eye-liner, j’utilise soit un petit peu de poudre de cacao mélangé avec de l’huile de noix de coco, soit un minuscule tampon ou du charbon actif et du beurre de karité fouetté. Veillez à ne pas obtenir soit un dans l’œil. Je stocke l’ombre à paupières dans un vieux récipient en poudre et j’applique avec mon doigt ou une brosse très légèrement humide.
Pour faire un eye-liner plus lisse, je mélange des parties égales d’huile de noix de coco et de beurre de karité (environ 1/2 once de chaque) et ajoute environ 1/2 c. à thé de charbon actif pour faire un eye-liner noir plus épais. Vous pouvez également le faire avec de la poudre de cacao pour une teinte brune.
Options commerciales : Jane Iredale offre quelques options pour eye-liner naturel.
Mascara naturel
Option faite maison : Je ne porte pas de mascara la plupart des jours, mais quand je veux une option naturelle, c’est facile à faire. Dans un petit bol, je mélange juste quelques gouttes de Gel d’Aloe Vera de Mountain Rose Herbs, quelques gouttes d’huile de vitamine E, et une pincée de charbon actif (pas très précis… je sais). Je le mélange comme je l’utilise, mais vous pouvez aussi faire et stocker dans un vieux récipient de mascara ou dans un petit pot et juste nettoyer la baguette de mascara entre utilise. Je le brosse avec une brosse à mascara propre, ou même une brosse à dents basse usagée d’OraWellness.
Boutique option maison : Si vous voulez prendre le temps de faire une recette plus chic, mon mascara maison utilise de la poudre minérale noire pour une épaisseur et une longueur incroyables.
Options commerciales : Les deux naturels que j’ai essayé et j’aime sont Organic Wear et Jane Iredale.
Démaquillant naturel
Évitez le besoin d’acheter un produit supplémentaire (probablement plein d’ingrédients moins que idéaux) et essayez l’un de ces démaquillants naturels simples que vous avez probablement déjà autour de la maison.
Suppléments pour soins de la peau
Je suis fermement convaincu que ce que vous mettez dans votre corps est tout aussi important, sinon plus, que ce que vous mettez sur lui quand il s’agit de la santé de la peau. J’avais l’habitude d’avoir de l’acné terrible et depuis que j’ai changé mon régime alimentaire (enlever les produits laitiers) et les suppléments, je n’éclater pas du tout et mes cicatrices passées ont guéri. Les suppléments que semblait avoir fait la plus grande différence dans la santé de la peau pour moi sont :
- L’ huile de foie de morue fermentée — pour les vitamines A, D et K, les oméga-3 et les antioxydants, tous qui sont parfaits pour la peau.
- Gélatine — Ce qui est un pré-curseur pour le collagène et a rendu mes cheveux, ma peau et mes ongles nettement plus forts et plus lisses (idéal pour la cellulite aussi).
- Magnésium— Un anti-inflammatoire et manquant dans les régimes alimentaires de nombreuses personnes. L’huile de magnésium topique semble être la plus efficace pour la santé de la peau.
Vous avez déjà fait votre propre maquillage ? Quelle est la chose la plus difficile à trouver des versions naturelles de pour vous ? Laissez-moi savoir ci-dessous !